Centre pluridisciplinaire Neuroatypies: Haut Potentiel . Autisme . Troubles des apprentissages

Or-Dys pour élèves à besoins spécifiques

L’école est souvent frileuse à l’intégration de cet outil car ils ne sont pas rassurés quant au risque de tricherie. De plus, les professeurs et instituteurs/trices voient régulièrement cet outil comme trop complexe à utiliser.

Nous nous occupons de tout…

De la commande de l’outil informatique le plus adapté à votre enfant, aux paramétrages de l’Or-Dysnateur en passant par une formation (de courte ou de moyenne durée en fonction des besoins) utile à votre enfant.

En effet, une configuration correcte de l’outil informatique est essentielle afin de rassurer les différents intervenants qui gravitent autour de votre enfant dans sa scolarité. En savoir plus?

En pratique :

Une session « examen » sécurisée par un mot de passe et dont le paramétrage correspond aux exigences de la fédération Wallonie-Bruxelles permettra un usage de l’Or-Dys pour tous les examens de l’enfant (adolescent). Le mot de passe sera transmis exclusivement à la direction de l’école.

Une session « élève » configurée afin d’éviter les distracteurs. L’enfant est alors dans l’impossibilité d’installer, seul, un logiciel supplémentaire.

Les logiciels nécessaires à la compensation des troubles des apprentissages de l’enfant sont installés dans sa session lors de la configuration de l’Or-Dys.

Si un logiciel supplémentaire s’avère finalement nécessaire pour l’usage scolaire, l’installation ne pourra se faire que par la session « administrateur » de l’ordinateur. En aucun cas, l’enfant n’a accès à cette session.

A ce titre, nous continuons, chaque jour, à optimaliser le processus de configuration de l’Or-Dys afin de vous proposer un outil de plus en plus performant.

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