Centre pluridisciplinaire Neuroatypies: Haut Potentiel . Autisme . Troubles des apprentissages

Qui sommes-nous?

Dys-Moi, c'est une aventure qui commence véritablement en 2010 avec l'asbl AvanceToi... grâce à un coup de pouce de l'asbl Douance.be. Lorraine et Valérie se lancent avec une envie commune de sensibiliser, d'informer, d'orienter et d'accompagner les personnes à Haut Potentiel (HP)...

En 2013, la structure s'agrandit et un centre pluridisciplinaire de détection et d'accompagnement de la personne à haut potentiel voit le jour en région liégeoise, à Grivegnée...

En 2018, Dys-Moi vient compléter l'aventure dans l'objectif d'offrir un service plus large pour les personnes neuroatypiques et leur entourage. L'équipe se compose de plusieurs psychologues, logopèdes, neuropsychologues, coachs, optométriste,...

En 2019, les demandes son plus nombreuses et un deuxième centre pluridisciplinaire ouvre ses portes... à Antheit (région Huy-Waremme).

Les années passent, nous voilà en 2023. Déjà 13 ans de détection et d'accompagnement des personnes neuroatypiques! C'est 13 années marquent un cap... Lorraine et Valérie décident de poursuivre leur route séparément.

Mai 2024, cette magnifique aventure se poursuit avec Dys-Moi sur Antheit pour Lorraine.

L'équipe Dys-Moi, c'est une équipe qui prend le temps de comprendre vos particularités de fonctionnement. C'est une équipe de thérapeutes passionnés.

 

Pourquoi un centre pluridisciplinaire entièrement dédiés aux neuroatpyes?

La psychologie, la psychométrie et la neurologie partent du postulat d’un cerveau unique, normatif et interprètent l’écart à la norme comme signe de la pathologie, et l’absence d’écart comme la normalité ! Nous, nous acceptons que les cerveaux soient divers ; nous acceptons d’envisager la diversité humaine afin de partir de là où est la souffrance dans une perspective plus ouverte et plus globale.

Etre Neuroatypique (HP - DYS - Asperger) peut être difficile à vivre si ce n'est pas décelé à temps et compris. Cela impacte le quotidien mais aussi la scolarité si les difficultés de l'enfant ne sont pas détectées. L'enfant consacre la majorité de son temps à endosser le rôle d'élève... en tant qu'adultes, notre rôle est de lui donner les meilleurs outils pour lui permettre d'aborder les apprentissages de la meilleure façon possible.

Dys-Moi a vu le jour suite à une envie commune d'informer, d'orienter, d'accompagner les personnes neuroatypiques.

Nous nous engageons chaque jour afin de vous proposer un soutien adapté, des activités variées, une structure adaptée et une aide professionnelle pour rencontrer nos objectifs: écouter; entendre; informer; former; accompagner; orienter; rassembler; découvrir; ... avec vos Dysfférences !

 

Vous ne savez pas par où commencer? Nous vous guidons... pas à pas...

Vous recherchez un professionnel? des informations spécifiques?